vestager1_yucelyilmaz_getty Images_digital innovation yucelyilmaz/Getty Images

Pourquoi la décennie numérique de l'Europe est importante

BRUXELLES – Cette semaine, la Commission européenne a présenté sa vision d'une "décennie numérique" européenne. Avec des objectifs politiques pour 2030 axés sur les quatre questions cardinales que sont les compétences, les infrastructures et les capacités, les services publics et la numérisation des entreprises, l'Union européenne entend être à l'avant-garde de la révolution numérique actuelle.

Pour que la technologie donne aux citoyens et aux entreprises les moyens de construire une société plus prospère et plus inclusive, nous aurons besoin de marchés ouverts et compétitifs. Les entreprises de toutes tailles doivent avoir une chance égale d'innover et de fournir leurs produits et services aux consommateurs.

Plus largement, la numérisation est désormais la clé pour renforcer la résilience économique et sociétale et exercer une influence mondiale. Notre avenir commun se dessine déjà dans le domaine numérique. Dans un monde marqué par la concurrence géopolitique pour la primauté technologique, nous devons veiller à ce que la vision de la numérisation de l'UE - fondée sur des sociétés ouvertes, l'État de droit et les libertés fondamentales - fasse ses preuves par rapport à celle des systèmes autoritaires qui utilisent les technologies numériques comme outils de surveillance et de répression.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/W2fSdMpfr