

Though the US Federal Reserve’s first interest-rate hike of 2023 is smaller than those that preceded it, policymakers have signaled that more increases are on the way, despite slowing price growth. But there is good reason to doubt the utility – and fear the consequences – of continued rate hikes, on both sides of the Atlantic.
ADDIS-ABEBA – Les opérations menées par le gouvernement fédéral éthiopien ont permis de libérer le peuple tigréen de plusieurs décennies de règne anarchique par le Front de libération du peuple de Tigré (TPLF). Cette évolution suscite de nouveaux espoirs, mais également un certain nombre de craintes, quant à l’avenir de l’Éthiopie et son rôle dans la Corne de l’Afrique comme au-delà.
L’espoir naît de l’éviction définitive d’un TPLF corrompu et dictatorial. Les Éthiopiens peuvent désormais entrevoir un avenir non pas fondé sur le nationalisme ethnique, mais sur l’unité, l’égalité, la liberté et la démocratie. La source de division qui empoisonnait les relations entre États dans la Corne de l’Afrique est par ailleurs surmontée désormais.
Je suis néanmoins conscient du malaise suscité dans la communauté internationale par le démantèlement du TPLF. Beaucoup redoutent un profilage ethnique dans le Tigré, de même que les obstacles à l’aide humanitaire abondent. Mon gouvernement est déterminé à appréhender et dissiper ces inquiétudes.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in