buiter30_ Ulrik PedersenNurPhoto via Getty Images_greenland water Ulrik PedersenNurPhoto via Getty Images

L'avènement de l'eau en tant que catégorie d'actifs

NEW YORK – Il y a un peu plus d'une décennie, j'avais prédit l'arrivée de l'eau comme catégorie d'actifs. Je prévoyais « une expansion massive des investissements dans le secteur de l'eau, y compris la production d'eau douce et propre à partir d'autres sources (désalinisation, purification), le stockage, l'expédition et le transport de l'eau. Cela se traduirait par

« Un marché mondial intégré de l'eau douce d'ici 25 à 30 ans. Une fois que les marchés au comptant de l'eau seront intégrés, les marchés à terme et d’autres instruments financiers dérivés – puts, calls, swaps – sur l’eau, négociés en bourse et de gré à gré [over-the-counter], suivront. Il y aura différentes qualités et types d'eau douce, tout comme nous avons aujourd'hui du pétrole brut léger non corrosif et du pétrole brut lourd riche en souffre. »

En fait, je croyais que l'eau finirait par devenir « la catégorie d'actifs basés sur les matières premières physiques la plus importante, surpassant largement le pétrole, le cuivre, les matières premières agricoles et les métaux précieux ».

https://prosyn.org/B4RMsTPfr