fayolle2_Vincenzo NuzzoleseSOPA ImagesLightRocket via Getty Images_climate protest Rome Vincenzo Nuzzolese/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Les citoyens exigent un leadership climatique

LUXEMBOURG – Pour de nombreux populistes, la science climatique reste un débat ouvert, et le réchauffement climatique un mythe, une fabrication, voire un canular. La plupart des citoyens comprennent en revanche que les découvertes scientifiques sont fondées, et la menace du changement climatique bien réelle. Comme le révèle le dernier sondage sur le climat mené par la Banque européenne d’investissement, les citoyens exigent une action climatique.

En Europe, 75 % des citoyens rapportent que le changement climatique impacte d’ores et déjà leur vie quotidienne. En Chine, cette proportion atteint 94 % ; au sein même aux États-Unis, 72 % des répondants disent ressentir les effets du changement climatique.

Bien entendu, l’actuelle préoccupation majeure réside dans la pandémie de COVID-19, qui représente encore un tribut considérable pour la vie humaine et les moyens de subsistance. Comme le révèle le sondage, là où le changement climatique constituait la première des priorités pour les Européens en 2019, il passe désormais après le COVID-19 ainsi que le chômage et la crise financière engendrés par la pandémie.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/WlhmFWGfr