dupas1_Aditya SaputraINA Photo AgencyUniversal Images Group via Getty Images_hand washing covid Aditya Saputra/INA Photo Agency/Universal Images Group via Getty Images

Combler le manque de confiance issu de la COVID

STANFORD/BOSTON/PARIS – Même si l’arrivée des vaccins contre la COVID-19 donne espoir au monde entier que la pandémie cesse un jour, beaucoup de pays sont encore en proie à la propagation du virus. Donc, dans l’attente d’une plus grande accessibilité aux vaccins et d’une distribution élargie, les mesures sanitaires préventives comme la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains demeureront essentielles pour endiguer la maladie.

Certains ne sont pas en mesure d’adhérer aux consignes. Ainsi, bien des personnes démunies doivent vivre avec le surpeuplement, un accès limité à de l’eau propre et à du savon et des filets de sécurité sociale inexistants ou fragiles.

Cependant, outre les contraintes matérielles, on retrouve d’autres facteurs comme l’information et la confiance. Certains ne sont peut-être pas au courant des consignes de santé publique ou ne comprennent pas les mesures particulières à suivre. La désinformation à propos de la COVID-19 peut aller à l’encontre des mesures recommandées. Et dans certains contextes, le manque de confiance dans le réseau de santé pourrait en lui-même réduire l’adhésion aux consignes.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/916iOU9fr