Statue of Liberty in the sunset Gary Hershorn/Getty Images

L'économie sous la menace de Trump

NEW-YORK – Six mois après l'entrée de Donald Trump à la Maison Blanche, on peut  appréhender ce que pourrait être sa politique économique et les perspectives de l'économie américaine. Et les paradoxes sont nombreux, comme presque tout ce qui tourne autour de sa présidence.

La déconnexion entre les bons résultats des marchés financiers et l'économie réelle pose question. Alors que la Bourse continue à atteindre de nouveaux sommets, le taux de croissance des USA n'a été que de 2% pour le premier semestre 2017 - plus bas que lors de la présidence de Barak Obama. Et il ne faut pas s'attendre à une hausse sensible pour le deuxième semestre.

Les investisseurs en Bourse continuent à croire que Trump parviendra à stimuler la croissance et à accroître les bénéfices des entreprises. Par ailleurs, en raison de la faible croissance des salaires, l'inflation n'atteint pas l'objectif fixé par la Fed (la Réserve fédérale américaine), ce qui obligera cette dernière à augmenter plus lentement que prévu les taux d'intérêt.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/kI4SU1j/fr;

Handpicked to read next