afriedman15_YinYangGettyImages_democratdonkeyvoteballot YinYang/Getty Images

Le candidat démocrate dont l’Amérique a besoin

SEATTLE – Les candidats à l’investiture du Parti démocrate pour la présidentielle américaine ont tenu leurs premiers débats. Les principales questions qui résonnent dans les cercles politique et médiatique semblent consister à déterminer qui a les épaules suffisamment larges pour s’attaquer au président Donald Trump, ou qui formule les propositions les plus accrocheuses.

Il existe toutefois une meilleure manière de réfléchir à ce que doit être le candidat démocrate. Les Démocrates étant en quête d’un sauveur libéral, ils courent le risque de commettre une erreur fondamentale. La réponse aux problèmes du parti réside non pas dans sa propre version d’un acteur de rupture radicale, mais plutôt dans l’appui aux responsables locaux modérés à travers toute l’Amérique, et pas seulement dans les États côtiers.

Les Démocrates doivent désigner un candidat qui saura non seulement gagner la Maison-Blanche, mais également, et tout aussi important, faire porter aux candidats de la Chambre et du Sénat des politiques suffisamment larges pour que ceux-ci puissent les promouvoir et l’emporter grâce à elles, afin de renverser le leadership au Sénat. Le camp démocrate doit nommer un candidat capable de comprendre que les électeurs des nombreux États qui trancheront en fin de compte l’élection sont budgétairement plus conservateurs et moins intéressés par la politique de la division.

https://prosyn.org/KcrsAmvfr