froman4_Towfiqu PhotographyGetty Images_datatechnology Towfiqu Photography/Getty Images

Une révolution des données pour tous

NEW YORK – La science a révolutionné la médecine et l’agriculture au cours des 100 dernières années, particulièrement pour les plus démunis parmi les plus pauvres. Ces réalisations qui vont du traitement de l’ankylostomiase à la révolution verte témoignent de sa puissance.

En regardant vers l’avenir, le potentiel de la science des données est encore plus grand, car elle révolutionnera tout, des traitements médicaux au développement économique plus ouvert. L’histoire nous montre que lorsque l’on fait appel à la puissance de la science et des technologies pour régler les problèmes sociaux, le sort de millions de personnes peut être amélioré.

Prenez n’importe quel problème qui court dans le monde : les feux de forêt qui ont dévasté l’Australie ; la crise des opioïdes qui ravage les collectivités à haut taux de pauvreté des États-Unis ; la pire crise des réfugiés du monde depuis la Deuxième Guerre mondiale. Pour faire face à ces problèmes et à d’autres — de la pauvreté et de l’inégalité, de la conservation et des changements climatiques —, il est nécessaire d’appliquer les données de manière responsable ainsi que les analyses qui en découlent.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/SPq7MqTfr