dervis100_Jeremy Hogan  Echoes WireBarcroft Media via Getty Images_coronavirussuppliesaidfood Jeremy Hogan/Echoes Wire/Barcroft Media via Getty Images

Le COVID-19 met à l’épreuve notre solidarité

WASHINGTON, DC – La crise du COVID-19 est une mise à l’épreuve sans précédent pour la solidarité humaine. Les plus aisés, voire ceux qui disposent de revenus stables ou de matelas de précaution, adhèreront-ils aux mesures de soutien en faveur des plus défavorisés et des plus précaires sur le plan économique ? Les jeunes, chez qui le taux de mortalité est bien inférieur, feront-ils des sacrifices pour protéger leurs aînés ? Les populations des États riches accepteront-elles les transferts de ressources en direction des pays pauvres ?

C’est seulement si les réponses à ces trois questions sont affirmatives que le monde parviendra à minimiser les retombées d’une pandémie qui a déjà coûté la vie à près de 38 000 personnes, et mis à genoux l’économie mondiale. Et encore, rien n’est moins sûr.

La première forme de solidarité aujourd’hui mise à l’épreuve – entre les catégories de revenus – est peut-être la plus facile à mobiliser. Car le COVID-19 ne manque pas d’infecter le Premier ministre du Royaume-Uni, son prince héritier, les athlètes professionnels, ou encore de nombreuses célébrités à Hollywood, ce qui démontre qu’il ne fait aucune différence entre riches et pauvres.

To continue reading, register now.

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

Subscribe

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

https://prosyn.org/NKw9AVHfr