eichengreen140_CHANDAN KHANNAAFP via Getty Images_unemploymentpaperscoronavirusUS Chandan Khanna/AFP via Getty Images

Les coûts en capital humain de la crise du Covid-19

BERKELEY – Le président américain Donald Trump nous dit que lorsque la pandémie du Covid-19 sera contenue et qu’il sera possible de reprendre le travail en toute sécurité, l’économie sera à nouveau « formidable ». Mais a-t-il raison ?

Une raison au moins permet de le penser. Après tout, contrairement à un ouragan ou un séisme, la pandémie ne cause aucun dommage au stock de capital physique. Il s’ensuit, selon Trump et ses conseillers, que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés. L’économie aurait juste fait une pause, mais la production rebondirait rapidement aux niveaux d’avant la crise, tout comme la croissance.

L’administration Trump nous dit même que l’économie sera plus forte que jamais. Les personnes qui ont reporté l’achat d’une voiture parce qu’il était risqué d’aller chez un concessionnaire le feront dès que possible. Les entreprises qui ont différé leurs plans de développement doubleront leurs investissements. Les équipes de baseball qui ne pourront pas jouer ce printemps organiseront des matchs consécutifs à l’automne.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/JeDCE4Lfr