snower4_Matthew HorwoodGetty Images_ukfooddeliverycoronavirus Matthew Horwood/Getty Images

Les véritables répercussions économiques du COVID-19

BERLIN – Les gouvernements du monde entier poursuivent des politiques monétaires et budgétaires extrêmement étendues pour lutter contre les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19. Mais de telles largesses conviennent à une dépression à l'ancienne manière, non pas à cette crise de santé publique que nous traversons.

Nous sommes actuellement confrontés à un compromis entre triage social et effondrement économique. C'est parce qu'une grande partie de l'activité économique implique des interactions physiques entre les gens, en particulier dans le commerce de détail, la restauration, le tourisme, les divertissements en direct et la plupart des formes d'emplois de bureau. Dès que l'on met en pratique la distanciation sociale, cette sorte d'activité s'arrête.

Pire encore, le COVID-19 est la première pandémie qui frappe une économie mondiale totalement intégrée. La plupart des marchandises à l'heure actuelle sont les produits de chaînes d'approvisionnement mondiales, où les interactions physiques sur un site sont reliées à des interactions physiques situées ailleurs. Arrêtez les interactions physiques sur un site et les répercussions économiques se font sentir dans beaucoup d'autres.

https://prosyn.org/4ZByLeFfr