oyebanji1_TONY KARUMBAAFP via Getty Images_covax delivery Tony Karumba/AFP via Getty Images

COVAX est notre meilleure chance de vaincre la COVID

LONDRES – Les premières livraisons de vaccin par le dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (COVAX) au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire ont apporté une lueur d’espoir aux pays africains désirant commencer l’immunisation de leurs populations contre la maladie. Mais même si le COVAX monte la cadence des livraisons, sa mission consistant à assurer l’accès rapide, juste et équitable aux vaccins contre la COVID-19 aux pays du monde entier est en train d’être menacée par les pays riches qui en commandent plus qu’ils en ont besoin. Cette inégalité inquiétante dans la répartition mondiale des vaccins risque de retenir la relance de l’Afrique et de prolonger la pandémie.

Le dispositif COVAX constitue la meilleure occasion pour le monde d’éviter ce scénario. Jamais auparavant, la population du monde entier n’a eu autant besoin en même temps d’un vaccin contre la même maladie. Le COVAX permet une collaboration exceptionnelle pour relever le défi, car il réunit des États, des organismes de santé mondiale, le secteur privé, les instances scientifiques et d’autres partenaires pour mettre au point, produire et distribuer les vaccins.

Nous jaugerons ultimement les résultats de cette initiative sans précédent sur plusieurs années, voire des décennies. Mais le COVAX est déjà en voie de distribuer deux milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 à des pays de tous les niveaux de revenus en 2021 et détient le portefeuille de recherche et développement le plus diversifié et géré le plus activement dans le domaine des vaccins. Le but est de faire en sorte que les populations les plus vulnérables reçoivent les vaccins contre la COVID-19 d’ici la fin de l’année.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/O1ltH0yfr