http://prosyn.org/r3SZY2C/fr;
New Comment
Email this piece to a friend
Contact us
Please select an option
- Secure publication rights
- Submit a commentary for publication
- Website help
- Careers
- Advertise with us
- Feedback/general inquiries
- Education Subscriptions
- Corporate Subscriptions
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
WASHINGTON DC – Le monde n’a pas besoin qu’on lui rappelle l’urgence de ce moment historique. Nous le voyons chaque jour dans l’actualité. Un jour, une banque, une compagnie d’assurance ou un constructeur automobile importants annoncent des pertes record ; le lendemain, on nous parle d’impact sur les nations et les peuples qui auront le plus de mal à surmonter les difficultés – sur les plus pauvres des pauvres.
Ces deux dernières années, j’ai été confronté à nombre de crises, au Darfour et à la République démocratique du Congo, et à des problèmes mondiaux tels que la crise alimentaire et le changement climatique. La crise financière est quant à elle unique et potentiellement dramatique.
Ce qui était à l’origine une crise purement financière est devenu une crise économique, qui s’est répandue dans le monde entier. Toutes les prévisions de croissance ont été revues à la baisse. Alors qu’il semblerait que les économies solides reviennent à elles après l’affolement qui a gelé le marché du crédit, nous ne sommes en aucun cas hors de danger.
We hope you're enjoying Project Syndicate.
To continue reading, subscribe now.
Subscribe
Get unlimited access to PS premium content, including in-depth commentaries, book reviews, exclusive interviews, On Point, the Big Picture, the PS Archive, and our annual year-ahead magazine.
Already have an account or want to create one? Log in