Xi Jinping poster Greg Baker/AFP/Getty Images 

La vision de la Chine pour les 30 années à venir

SHANGHAI – Tous les cinq ans, le Parti Communiste chinois rassemble un Congrès national, où deux décisions principales sont prises : qui dirigera la Chine pendant les cinq années à venir ? Quelle voie de développement ces dirigeants vont-ils suivre ? Le 19ème Congrès national du PCC, qui s'est récemment terminé, a répondu à ces deux questions, en autres.

Non content de choisir le Comité permanent du prochain Politburo, le 19ème Congrès a réélu le Président Xi Jinping en tant que chef du PCC et a ajouté son idéologie éponyme - « la pensée Xi Jinping » - à la charte du Parti. Le Congrès a également produit un plan pour le développement futur du pays jusqu'en 2050, qui reflète les changements que la réforme et l'ouverture économiques ont apporté à la Chine.

Au 13ème Congrès national du PCC en octobre 1987, les dirigeants de la Chine ont déclaré que les « contradictions principales » auxquelles était confronté le pays se situaient entre les « besoins matériels et culturels croissants du peuple et le retard de la production sociale. » En d'autres termes, le défi principal était de produire assez de nourriture, d'habillement et de livres pour tous les Chinois.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/PKZtp33/fr;

Handpicked to read next