fredeau1_David McNewGetty Images_renewable energy wind David McNew/Getty Images

La nouvelle mesure de la performance des entreprises

BOSTON – Cela fait maintenant des décennies que les dirigeants mondiaux échouent à relever, avec l’urgence qui s’impose, les défis du changement climatique, alors même que les données scientifiques ne laissent aucune place au doute, et ce depuis longtemps. Aujourd’hui, le problème est devenu tellement aigu qu’il ne peut plus être ignoré et les détenteurs du pouvoirfont l’objet de pressions croissantes pour tenter de rattraper le temps perdu.

Dans le cas des entreprises, les pressions ne sont plus seulement exercées par d’éventuels manifestants, mais également par les actionnaires, les clients, les investisseurs, les bailleurs de fonds, les salariés, les responsables politiques et toute autre partie prenante ayant une véritable compréhension des menaces climatiques. Des perturbations des chaînes d’approvisionnement aux conditions mortelles pour ceux qui travaillent à l’extérieur, les risques pour les entreprises s’accumulent.

À partir de maintenant, les chefs d’entreprise doivent se poser quatre questions clés : À quoi ressemblera mon marché dans un monde de zéro émissions nettes ? Quel est le modèle d’entreprise qui me permettra de réussir sur ce marché ? Quels changements faut-il mettre en œuvre aujourd’hui pour ouvrir la voie au succès ? Quelles sont les conditions propices au développement de l’entreprise et comment les réunir ?

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/KQ7lqLIfr