larson1_Don and Melinda CrawfordEducation ImagesUniversal Images Group via Getty Images_vaccine Don and Melinda Crawford/Education Images/Universal Images Group via Getty Images

Renforcer la confiance en la vaccination, par la gestion des risques

LONDRES – Serrer vos parents dans vos bras. Voir votre petit-enfant pour la première fois. Rire avec des amis – en personne ! Les vaccins contre la COVID-19 promettent de nous rapprocher de ceux que nous aimons et de profiter de ces moments précieux qui nous ont tant manqué au cours des 14 derniers mois. Le plaisir des personnes déjà vaccinées ne fait aucun doute : sur les médias sociaux, les gens gardent une trace et partagent le moment de leur vaccination sur les médias sociaux avec le message « Je suis protégé ! »

Nous ne pouvons pas perdre cet enthousiasme, même dans l'éventualité de rares cas récemment signalés de caillots sanguins suite à quelques vaccinations contre la COVID-19.

Notre manière de gérer, de communiquer et – ce qui est le plus important – de percevoir ces risques va jouer un rôle décisif pour soutenir la confiance du public dans les campagnes de vaccination contre la COVID-19. Dans un tel contexte, la confiance que les citoyens accordent à leurs représentants, aux experts et aux institutions sera aussi déterminante que celle qu'ils placent dans les vaccins eux-mêmes. Nos dirigeants doivent faire preuve de transparence dans leurs actes et reconnaître que chaque jour de retard et d'indécision au sujet de la communication sur les vaccins constitue un terreau fertile pour l'anxiété et la désinformation – dont la plupart se propage en ligne.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/Uxi7QBqfr