La pensée en bloc

Le « multiculturalisme » est aujourd’hui devenu un terme suspect presque partout dans le monde et en particulier en Europe. On entend des phrases comme « J’étais en faveur de l’ouverture et de la tolérance, mais on voit bien où ça nous mène ». Mais exactement cela nous mène-t-il ?

Pratiquement toutes les raisons pour lesquelles la tolérance est tombée en disgrâce ont trait à l’islam. Des demandes simples, comme le souhait de jeunes filles de porter un foulard en classe, prennent subitement une énorme importance politique et sont considérées comme des questions devant être traitées au plus haut niveau. Les gens – et leurs dirigeants élus – ont souvent le sentiment que ces demandes innocentes font en fait partie d’un sinistre « ordre du jour secret ».

Cet ordre du jour est « l’islam », qui aux yeux d’un grand nombre comprend les événements terribles relatés chaque jour par les médias : la lapidation des femmes adultères selon la charia dans le nord du Nigeria, l’amputation des mains des voleurs en Arabie saoudite, les crimes d’honneur à l’encontre de femmes qui refusent un mariage arrangé au Pakistan (ou même dans des villes britanniques comme Bradford ou Manchester), et l’empressement à justifier les attentats-suicides.

https://prosyn.org/HOw7ep9fr