rodriguesbezerra1_Damian GillieConstruction PhotographyAvalonGetty Images_bikelane Damian Gillie/Construction Photography/Avalon/Getty Images

Les pistes cyclables font avancer tout le monde

FORTALEZA – L'intersection de l'Avenida Leste Oeste et de l'Avenida Pasteur dans la ville brésilienne de Fortaleza a toujours été un trajet difficile à vélo, en particulier en direction de l'Est depuis que les voies de circulation automobile ont été réduites de trois à deux. Les données montrent que toutes les 60 minutes à l'heure de pointe, 360 cyclistes doivent manœuvrer autour et se faufiler entre 2 700 voitures, camions et motos sans aucune protection.

De telles conditions ne sont pas propices au cyclisme, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant les bicyclettes sont très prometteuses, à la fois comme mode de transport et comme moyen pour les habitants de Fortaleza d'avoir un style de vie plus actif et de résister à l'épidémie d'obésité qui sévit au Brésil, où plus de la moitié de la population est en surpoids ou obèse. Alors que l'obésité a augmenté de plus de 67 % au cours des 13 dernières années, il incombait à mon administration de faire du vélo un choix plus populaire.

Notre objectif était de faire de Fortaleza – une belle ville côtière et la cinquième plus grande municipalité du Brésil, avec plus de 2,6 millions de résidents – une ville plus sûre et plus saine. Nous avons donc commencé par adopter des incitations pour encourager le cyclisme, en particulier des mesures pour en faire une meilleure option de transport.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/plEjimWfr