salman1_2_GettyImages502408988 Ilia Yefimovich/Getty Images

Le message d'espoir de Bethléem

BETHLEHEM – Ce n'est qu'en parcourant les rues de Bethléem que l'on peut comprendre la richesse de son histoire. Chaque année, la ville entre dans des millions de foyers dans le monde entier à travers l'image de l'humble crèche où est né Jésus. Mais cette image n'a rien à voir avec une expérience directe de la vieille ville. Venir à Bethléem est une expérience unique que j'encourage chacun à faire.

Malheureusement, bien que les visiteurs de Bethléem aient été plus nombreux au cours de l'année écoulée, un grand nombre n'ont pas pu explorer la ville comme il se doit. Sous l'occupation israélienne, les obstacles qui entravent le développement normal du tourisme en Palestine empêchent des milliers de personnes de vivre ce que Bethléem a à offrir.

Par exemple, j'entends souvent les prêtres palestiniens dire : « Dans ce pays, nous accueillons de nombreux touristes, mais très peu de pèlerins. » En d'autres termes, il y a davantage de visiteurs qui souhaitent voir les pierres que rencontrer les pierres vivantes. Ceci est une conséquence du monopole d'Israël sur le secteur d'activité du tourisme. Israël a peu d'intérêt à encourager les visiteurs à interagir avec les Palestiniens ou à se renseigner sur leur patrimoine.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading and receive unfettered access to all content, subscribe now.

Subscribe

or

Unlock additional commentaries for FREE by registering.

Register

https://prosyn.org/LbNxsVWfr