richter1_Edmond SoSouth China Morning Post via Getty Images_chinaantfinancialalipaydigitaltech Edmond So/South China Morning Post via Getty Images

La puissance de l’intelligence artificielle sur les marchés émergents

KREUZLINGEN (SUISSE) – L’intelligence artificielle est en train de s’étendre, dans les économies avancées, à tous les aspects de la vie. De l’action publique aux particuliers et aux entreprises, rien ne semble hors d’atteinte de l’IA, et son utilisation change le cours des choses.

Mais le monde développé n’est pas le seul à en percevoir l’intérêt. On prévoit que d’ici 2030, l’IA contribuera à l’économie mondiale à hauteur de 157 000 milliards de dollars, et qu’elle fabriquera de la valeur au cours des années à venir dans tous les segments de la société. Une part substantielle de l’ensemble irriguera les économies émergentes, où l’IA offre déjà des solutions à des problèmes profondément ancrés.

Les sommes énormes investies dans l’IA témoignent du potentiel dont est créditée, par beaucoup, cette nouvelle technologie. Selon les estimations de l’International Data Corporation, la dépense totale consacrée à l’IA atteindra environ 36 milliards de dollars en 2019, en hausse conséquente, de 44 %, par rapport à 2018. Le chiffre devrait, en 2022, dépasser les 79 milliards de dollars.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

Get unlimited access to PS premium content, including in-depth commentaries, book reviews, exclusive interviews, On Point, the Big Picture, the PS Archive, and our annual year-ahead magazine.

https://prosyn.org/mXlbVXEfr