iPhone

Apple contre le FBI

VIRGINIA BEACH – Le refus d'Apple de déverrouiller l'iPhone lié à l'attaque des extrémistes de San Bernardino en Californie en décembre dernier a déclenché une polémique publique entre le Ministère américain de la Justice et le FBI. Cette controverse a des implications considérables pour la protection des données dans le monde entier. Mais cette affaire est plus délicate qu'il n'y paraît.

Ayant fait partie pendant une longue période de la Communauté du renseignement des États-Unis, je pense que le FBI a déjà accès à l'iPhone de Syed Rizwan Farook. C'est un ancien modèle d'Apple utilisant une technologie qui a déjà été mise en défaut dans d'autres contextes.

Pourtant la demande du FBI à Apple a un autre aspect étrange : pour quelle raison le gouvernement des États-Unis doit-il s'abaisser à ouvrir un débat public sur cette question ? Le FBI est la plus puissante organisation de police du pays et Apple sera en fin de compte obligé de se plier à sa demande. (Pour dissiper toute ambiguïté, je détiens des actions Apple.)

https://prosyn.org/WfLA3fcfr