kahmed1_Vincent Kalut  Photonews via Getty Images_coronavirusvaccine Vincent Kalut/Photonews via Getty Images

Les vaccins peuvent-ils être attribués de manière antiraciste ?

NEW YORK – Un vaccin sûr et efficace pourrait largement contribuer à atténuer la pandémie du Covid-19. Pourtant, même si un tel vaccin était mis au point, il est très peu probable qu’un nombre suffisant de doses puisse être fabriqué au cours des 2 ou 3 prochaines années de façon à ce que tout le monde ait un accès équitable au vaccin.

La plupart des recommandations concernant la distribution de quantités limitées de vaccins donnent la priorité aux personnels de santé. Il n’existe toutefois pas vraiment de consensus sur l’allocation de doses vaccinales contre le Covid-19 au-delà de ce groupe.

Les lignes directrices concernant l’attribution de vaccins en cas de pandémie grippale, émises par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis en 2018, placent certaines catégories du personnel de sécurité en tête de liste, aux côtés des soignants. Cette approche reflète la tendance des CDC, avant l’émergence du Covid-19, à mettre l’accent sur la sécurisation de la santé : un vaccin antigrippal, précisent les directives, doit être administré de manière à «  préserver la sécurité nationale, les soins de santé et d’autres services communautaires essentiels ».

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/MySA5xffr