mw447c.jpg Matt Wuerker

Vers un monde immunisé

ABU DHABI/NEW YORK – Pour les enfants, se faire vacciner ne prend qu’un instant (et sans doute quelques larmes). Mais ces moments sont d’importance vitale pour leur donner un bon départ dans la vie, ce qui aura pour effet de faire avancer les progrès en matière de santé mondiale et d’objectifs de développement.

De concert avec Mohamed ben Zayed ben Sultan, le Prince héritier de la famille Al Nahyan d’Abu Dhabi, nous attachons une grande importance au premier sommet mondial, qui se tiendra à Abu Dhabi, et qui vise à assurer que tous les enfants aient accès à tous les avantages que les vaccins peuvent procurer.

Les vaccins protègent les gens pour leur vie entière. C’est l’un des investissements les plus efficaces pour améliorer notre monde. Les vaccins ont éradiqué la variole, fait reculer la poliomyélite jusqu’au point de disparition de la maladie. Ils ont également sauvé des millions d’enfants de la rougeole, de la diphtérie, du tétanos et d’autres maladies invalidantes et mortelles. En grande partie grâce à l’efficacité de la vaccination, le nombre d’enfants qui meurent avant d’atteindre l’âge de cinq ans est passé de 20 millions en 1960 à 6,9 millions en 2011, malgré un fort accroissement de la population mondiale.

https://prosyn.org/biN89nvfr